Voir mon panier
Commander

"Comment protéger mon enclos à poules contre les renards ?"

Publié le : 29/06/2019 00:00:00

"Comment protéger mon enclos à poules contre les renards ?"

Monsieur P. possédait 25 poules mais aujourd'hui, il n'en n'a plus que 10. Il nous a contacté afin de trouver une solution qui lui permettrait de protéger efficacement son enclos à poules contre les visites intempestives de renards. Nous lui avons conseillé de renforcer sa clôture en électrifiant un fil au-dessus et un autre fil dans le bas de sa clôture.

Notre client dispose d’un enclos à poules de +- 140 m de périmètre avec des piquets de clôture en acier type Cornière en L 50x50x5 mm.

Monsieur P. a également posé un grillage mouton, type Ursus à mailles dégressives d’une hauteur de 1m20, avec 16 fils horizontaux. Etant donné que les mailles de ce type de grillage sont relativement larges dans le fond, il a fixé un deuxième grillage à poules triple torsion galvanisé dans le bas de sa clôture en mailles de 25mm, d'une hauteur 50 cm. Il a enterré son grillage à poules de 20 cm.

Bref. Monsieur P. a clôturé correctement son enclos à poules. Alors que faire ?

Il se trouve que dans ce cas précis, les renards grimpent sur le grillage et passent au-dessus de la clôture pour aller manger les poules du propriétaire.

C'est pourquoi nous avons conseillé à Monsieur P. de renforcer sa clôture de type « moutons » en électrifiant un fil au-dessus de sa clôture et un autre fil dans le bas.

Selon lui, il n’y a pas de sangliers aux abords de sa clôture ; nous lui avons alors recommandé d'utiliser un fil Lacmé Forceflex, extrêmement conducteur pour bien électrifier sa clôture.

Ainsi, deux fils seront disposés à l’extérieur de la clôture, maintenus par des isolateurs Lacmé Ivatige pour piquet fer standard plutôt que des isolateurs écarteurs, pour éviter que les renards ne passent entre le fil et la clôture.

Ce système de clôture électrique anti-renards est-il efficace ?

Monsieur P est cette fois rassuré. Ses poules sont en sécurité et bien que maître renard rode, il ne passe plus la clôture électrique !

En revanche, nous avons conseillé à notre client de vérifier très régulièrement sa clôture électrique pour conserver un état de fonctionnement parfait.

Ces solutions vous intéressent ?

Télécharger notre Guide pratique pour votre enclos à poules (en .PDF) ou découvrez ci-dessous le matériel que nous avons recommandé à Monsieur P.

Articles en relation

Comments

Ajouter un commentaire

(avec http://)

Retour en haut de page