Voir mon panier
Commander

Pourquoi choisir un abreuvoir antigel Thermolac La Buvette sans électricité ?

Publié le : 30/10/2018 07:31:26

Pourquoi choisir un abreuvoir antigel Thermolac La Buvette sans électricité ?

Les abreuvoirs Thermolac de chez La Buvette sont des abreuvoirs isothermes de la gamme Antigel sans électricité et sont une excellente solution d’abreuvement en prairie capable de résister à tous les temps. Les abreuvoirs antigel Thermolac conviennent pour des vaches, des chevaux et des poneys. Les chevaux adultes comme les poulains s’y habituent très rapidement !


Il existe 3 versions d’abreuvoirs antigel sans électricité Thermolac :

  • L’abreuvoir antigel Thermolac 40 GV (1 boule pour 15 chevaux ou bovins) et 40 B (1 bol pour 15 à 30 chèvres et moutons) ;
  • L’abreuvoir antigel Thermolac 75 GV (2 boules pour 30 chevaux ou bovins) et 75 B (2 bols pour 25 à 50 chèvres ou moutons) ;
  • L’abreuvoir antigel Thermolac 180 GV pour 60 gros bovins avec boules moussées polyuréthane et une robinetterie de 72 litres/minute.

Petit rappel du fonctionnement des abreuvoirs antigel La Buvette Thermolac 

Les abreuvoirs antigel Thermolac sont fabriqués avec des doubles parois en polyéthylène haute densité contenant de la mousse polyuréthane isolante d’une épaisseur de 13 cm. Ceci permet aux abreuvoirs antigel Thermolac de garder une eau à une température constante dans le bac. Les vaches et les chevaux poussent sur la boule pour boire et renouvellent ainsi l’eau du bac. La boule, quant à elle, limitera les échanges thermiques avec l’air extérieur.

Vous pourrez raccorder les abreuvoirs antigel Thermolac avec une alimentation par le réseau puisqu’ils possèdent une robinetterie à grand débit compatible. Vous pourrez aussi équiper votre Thermolac La Buvette d’une robinetterie basse pression pour alimentation par gravité.

Avantages des abreuvoirs antigel Thermolac 

En hiver, ces abreuvoirs antigel permettent de fonctionner jusqu’à - 30 °C sans utiliser un transformateur ou un apport quelconque en électricité pour éviter le gel !!! L’eau sera maintenue entre 3° et 5°. Plus besoin de se soucier de l’eau même quand il y a une panne de courant !
En été, ils permettent de garder l’eau fraîche et ainsi limiter le développement des micro-organismes. L’eau pourra être maintenue à une température comprise entre 10° et 12°. Comme l’intérieure du bac reste dans le noir total grâce à la boule, aucune algue ne peut s’y développer. Cette boule permet enfin de garantir une propreté parfaite de l’eau et, ce continuellement.
Les abreuvoirs antigel Thermolac La Buvette fonctionnent sans électricité et seront donc très appréciés dans les prairies éloignées.

Apprendre à ses animaux à boire dans un abreuvoir antigel Thermolac

Pour faciliter et accélérer l’apprentissage des animaux, il est conseillé de baisser le niveau de l’eau dans le bac en faisant coulisser le flotteur le long de l’épingle de réglage. Ainsi, l’eau deviendra partiellement visible et facilitera la poussée sur la boule.

Installation et Entretien des abreuvoirs antigel Thermolac

Il est indispensable d’installer votre abreuvoir antigel Thermolac La Buvette sur un socle en béton adapté à vos animaux. Ce socle en béton sera la garantie d’une isolation parfaite et efficace au niveau de l’arrivée d’eau située en-dessous de l’abreuvoir. Si vous possédez des bovins, prévoir un socle de 20 à 25 cm. Pour les chevaux, prévoir plutôt 25 à 35 cm environ.

                                                                                                                    

 

 

Equipés d’une grande vidange de diamètre 100 mm, les abreuvoirs antigel Thermolac sont des abreuvoirs à niveau constant, et peuvent être vidangés et nettoyés rapidement. Pour les versions 40 GV et 40 B, la vidange s’effectue en 17 secondes avec un unique bouchon, tandis que pour les versions 75 GV et 75 B, la vidange s’effectuera seulement en 15 secondes grâce aux deux bouchons. La grande vidange provoque un effet de purge et permet ainsi d’éviter l’accumulation de résidus alimentaires dans le fond du bac.

 

Plus d’infos sur nos abreuvoirs antigel La Buvette

Articles en relation

Retour en haut de page