Voir mon panier
  • Dont taxes
    0,00 €
  • Total
    0,00 €
Commander
Ralentissement de l’approvisionnement & des livraisonsPlus d'infos

Demandez conseil pour vos poutrelles métalliques

Publié le : 17/12/2021 16:24:04

Demandez conseil pour vos poutrelles métalliques

Photo de Simon Gibson sur Unsplash

Spécialisée dans le négoce des aciers de construction depuis plus de 40 ans pour professionnels et particuliers, Simon & Cie vous propose ses services et ses conseils pour vous proposer le meilleur choix de poutrelles métalliques.

Les poutrelles métalliques sont très faciles à mettre en œuvre et présentent une durée de vie exceptionnelle. Elles seront ainsi destinées à la fabrication de structures assemblées ou soudées ensemble qui devront travailler principalement en flexion, en compression ou en torsion.

Les poutrelles acier sont des produits longs issus du laminage à chaud de billettes, de blooms ou d’ébauches. Très résistantes, ces poutrelles en métal sont utilisées dans beaucoup de domaines de la construction, de l’industrie, du bâtiment, voire la décoration.

De quel type d'acier s'agit-il ?

Chez Simon & Cie, vous pourrez trouver tous types de poutrelles acier : la poutrelle UPN, la poutrelle IPE, la poutrelle HEA, la poutrelle HEB, et la poutrelle HEM. Les poutres acier sont des produits sidérurgiques et de qualité standard S235JR, S275JR ou encore S355J2.

Composée d’une âme et de deux bases identiques, la poutre métallique a pour but de supporter le poids d’une construction pour éviter que cette dernière ne fléchisse. Puisque la poutrelle acier reposera sur des appuis de part et d’autre, la charge sera transmise sur les murs et colonnes servant d’appuis.

Pourquoi utiliser des poutrelles métalliques ?

Simon & Cie dispose d’un stock important de poutrelles métalliques pour répondre rapidement à toutes demandes pour vos constructions.

  • La poutre UPN sera utilisée comme timon d’une remorque, châssis de remorque à bois, linteaux en façades dans la construction.
  • La poutrelle IPE (ou anciennement IPN) sera principalement utilisée comme linteau de soutènement et gardera une bonne résistance même en cas de grande longueur puisqu’elle n’est pas très lourde.
  • La poutre acier HEA est bien souvent utilisée en tant que poteau de soutien dans la construction métallique de bâtiment, mais elle peut également servir de linteau.
  • La poutrelle HEB est une poutrelle en forme de H permettant de soutenir de lourdes charges à l’horizontale. La poutrelle métallique HEB, anciennement appelée poutrelle « Grey », sera un excellent linteau dans le domaine de la construction de tous bâtiments.
  • La poutrelle HEM est encore plus épaisse que la poutrelle acier HEB et permettra de retenir des charges très importantes.

Résistance des poutrelles métalliques

Il est possible de connaître la charge utile pour chacune des poutrelles UPN, IPE, HEA, HEB et HEM en se référant aux différents tableaux du Vade-Mecum des Aciers disponible sur notre site internet. Vous pourrez aussi trouver ces données en image sur notre site internet pour chaque poutrelle métallique sélectionnée.

Nos services sur mesure pour vos poutrelles et autres aciers

Nos équipes peuvent vous proposer toutes ces poutrelles métalliques coupées à dimension sur mesure en acier brut ou en acier grenaillé prépeint. Sur demande, il est possible aussi de faire une demande de poutrelles galvanisées.

Si vous désirez une autre section de poutrelle métallique ou une longueur spéciale, nous sommes en permanence en contact avec les usines pour vous apporter la meilleure solution possible dans des délais très courts.

Articles en relation

Retour en haut de page