Voir mon panier
  • Dont taxes
    0,00 €
  • Total
    0,00 €
Commander

Livraisons et retours

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur les frais de transport gratuits à l'achat de matériel de clôture

Nous vous conseillons alors de regrouper vos achats en une unique commande. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais toute expédition est surdimensionnée (par rapport au contenu), protégée et conditionnée professionnellement. Un soin particulier est aussi apporté aux colis contenant des produits fragiles.

Frais de transport

Les frais de transport sont déterminés en fonction du poids et du volume de votre panier d'achat, ainsi que de votre lieu d'habitation. Pour connaître les frais de transport, il faut donc nécessairement vous inscrire sur notre site et ce dernier vous indiquera les modalités possibles et coûts de livraison. Si vous habitez en France, il faudra vous inscrire sur notre "boutique française", et si vous habitez en Belgique, il faudra vous inscrire sur notre "boutique belge" (voir onglet en haut à gauche de chaque page du site).

Délais de livraison

Pour tous nos produits de stock, les commandes sont traitées et expédiées par notre équipe technique de 24h à 72h après la réception du paiement*. Le temps nécessaire à la réception de vos achats peut ensuite varier, selon le transporteur choisi.

Lorsque le produit indique "délais courts", ceci signifie que notre stock est provisoirement épuisé. Nous sommes en direct avec les usines et la livraison de ces produits intervient généralement dans les 10 à 30 jours ouvrables, sauf imprévu et force majeure (ex. rupture de stock usine, délais de fabrication longs).

* pour les jours ouvrables et selon les heures d'ouverture indiquées en bas de page

Types de livraison

En choisissant le transporteur GLS et après la prise en charge de votre colis par GLS, vous recevrez de la part de GLS votre suivi de colis que vous pourrez suivre en ligne. A partir de ce moment-là, il vous sera possible via ce lien de choisir gratuitement une autre option de livraison : changement de la tranche horaire, changement d'adresse ou livraison de votre colis en point relais. 

De plus, Simon & Cie dispose de son propre réseau de livraison par palette ou par camion et pour la France, en express sur demande spéciale.

Depuis le 1er avril 2016, une taxe fiscale kilométrique sera demandée à titre de 2,50 € HTVA pour chaque enlèvement en nos magasins à Momignies, et de 15 € HTVA pour chaque livraison effectuée dans notre région à l’aide de nos camions grue. Par ailleurs, nous demandons également des frais de transport de l’ordre de 40 € HTVA pour chaque livraison effectuée dans notre région à l’aide de nos camions grue. Le coût de déchargement sur voie carrossable est inclus dans le coût du transport.

 

Choisissez votre mode de livraison pour votre matériel d’élevage en ligne

Livraisons par palette
(France, Belgique, Luxembourg)
Livraisons par camion
(France, Belgique, Luxembourg)
Livraisons express par palette ou camion
(uniquement en France)


Retrait en Magasin à B-6590 MOMIGNIES

Bien sûr, nous vous accueillons à Momignies si vous souhaitez venir chercher votre commande. Dans ce cas, les frais de livraison ne s'appliquent évidemment pas.

Modes de transport et délais de livraison après prise en charge par le transporteur

Poids

Transport recommandé

Délai estimé

0 > 0.5 KgLa Poste courrier simple (FR)
jusque 30 mm
24 heures
0 > 9500 kgCamion Grue Simon & Cie BE – déchargement sur voie carrossable
livraison en Wallonie uniquement
1 à 8 jours *
0 > 30 KgGLS CHEZ VOUS - livraison à domicile ou point relais (BE+LU)
jusque 200 cm de haut et max. 3 m de circonférence
24 heures
0 > 150 KgSimon Colis (Belgique/België & Luxembourg uniquement)
voir infos ci-dessus
48 à 72 heures *
10 > 1000 KgSimon Palette(n) (Belgique/België & Luxembourg uniquement)
voir infos ci-dessus
48 à 72 heures *
0 > 30 KgGLS CHEZ VOUS - livraison à domicile ou point relais (FR)
jusque 200 cm de haut et max. 3 m de circonférence
1 à 4 jours *
0 > 1600 KgGeodis sans rendez-vous
1 présentation/ déchargement à prévoir
3 à 5 jours *
0 > 9500 kgCamion Grue Simon & Cie FR – déchargement sur voie carrossable
livraison dans un rayon géographique proche uniquement
1 à 15 jours *
0 > 1000 kgSimon Colis Messagerie France – Sur rendez-vous Web
jusque 400 cm de haut

3 à 5 jours *

* jours = jours ouvrables. Le délai estimé de livraison correspond au délai moyen d'acheminement de la commande après prise en charge du colis par le transporteur. 

Retours

Pour renvoyer votre colis, il vous suffit de prendre contact avec nous par mail et, de nous expliquer la raison de votre retour. 

Un mail accompagné d'un lien vous sera envoyé pour vous permettre d'indiquer vos coordonnées complètes et la raison du retour. Vous pouvez désormais imprimer l'étiquette de retour que vous devrez coller sur votre colis.

Nous vous prions de laisser un mot à l'intérieur de votre colis avec la référence de votre commande, votre nom et la raison de votre retour. Ensuite, vous pouvez déposer votre colis dans un point relais GLS de votre choix (recherche possible sur la carte disponible sur le lien envoyé).

Les frais de retour sont au prix de 19,92 euros TTC par colis, frais de transport que nous imposent les transporteurs contractuellement pour le retour des colis. Le retour de votre (vos) colis devra obligatoirement se faire à notre adresse : SRL Simon & Cie, rue Mahy 40, 6590 Momignies, Belgique. 

Ce montant sera déduit de celui de votre remboursement lors de la réception de votre retour à notre entrepôt. Dans le cas où le montant de votre commande est inférieur à ces 19,92 euros TTC ou si vous ne désirez pas utiliser nos services externes de livraison pour le retour de votre (vos) colis, nous vous invitons à choisir un autre transporteur à votre meilleure convenance pour le renvoi à vos frais à notre adresse ci-dessus. Le colis devra nous parvenir en parfait état, sans dommage.

Retour en haut de page